Le week end dernier il y avait la coupe de France de DH à Montgenèvre (France), 

Coupe de France Flo Payet Montgenevre 2017 DH

 où Florent Payet avec le team Voulvoul Racing Moondraker s'est illustré en remportant la course en individuel et par équipe.

podium coupe de france montegenevre dh 2017 FloPayet

Ce week end, ce sera une autre paire de manche : la finale de la coupe du monde de DH à Val di Sole sur une des pistes les plus exigeantes du circuit (The Hell).

Cette manche s'annonce palpitante où tous les pilotes auront à cœur de terminer la saison en brillant.

Toutes les infos pour suivre le live de l'épreuve de Val Di Sole ce week end aux liens suivants:

26inch

redbulltv

 

crédit photo: Michel Mondini

 

 

Et voila, à peine arrivé et déjà champion.

Flo payet Italie UEC Sken apparel

Florent Payet est en forme cette année et après son très bon départ sur la coupe du monde à lourdes il y a quelques semaines, il confirme à Sestola en Italie en remportant la descente des championnats d'Europe UEC.

Flo Payet UEC Sestola Sken apparel

Bravo à lui et à son team VVR.

Flo Payet UEC Sestola Sken apparel 2

Pour fêter sa victoire on vous offre une réduction de 20€ avec le code Factory2016 sur les modèles 2016 restant en correction posturale.

Les modèles 2017 définis avec Flo Payet arrivent en Juillet et sont disponibles en précommandes sur le site !

TOP FACTORY 2017 RED BLACK

TOP FACTORY 2017 CAMO ORANGE

 

De retour de Lourdes où il signe une troisième place aux championnats du monde de DH (UCI), FLO PAYET s'est arrêté chez nous.
Florent Payet lourdes Sken apparel UCI DH
Il roulera pour SKEN APPAREL pour les prochaines saisons et participera au développement des produits.
Florent Payet lourdes Sken apparel UCI DH 2
Nous sommes ravis de pouvoir l'intégrer au team et de son implication sur les produits.
Membre du Team Voulvoul Racing, il participera cette saison aux Crank Workx et sera sur le  circuit des championnat du monde de DH en Europe.
Florent Payet  Sken apparel DH portrait
FLO PAYET en quelques chiffres :
2016: médaille de bronze aux championnat du monde UCI
2016 : Classement 5eme UCI, premier Français.
2015: Blessure
2012: 7eme au championnat du monde
2008: Champion d'Europe Elite
2004: Vice Champion du monde Junior, Champion D'Europe, Champion de France
Florent Payet lourdes Sken apparel UCI DH 3
CREDITS PHOTOS:
ROMAIN LAURENT PHOTOGRAPHY
ALEXIS FLAMENT

Il l'a fait !

Sylvain Richoud-Bizet, alias SULTAN, a terminé son premier Iron man de la saison.

 

L'IRON MAN du Texas, est qualificatif pour la finale qui aura lieu à Kona, Hawaii.

top comp sken apparel iron man texas 2017 sultan team fmr

Bravo à lui et au team FMR.

top comp sultan team fmr iron man texas 2017 velo

Tenue COMP de SKEN APPAREL aux couleurs du TEAM FMR

crédit photo: AARON

Tous  nos francais n'ont pas eu le même week end.

Max Mora et Clément Caillat ont défendu leurs chances à l'inter de Lacapelle Marival.

Plutôt Galère pour Clément qui casse sa boite de vitesse dès les essais chrono, ce qui mettra fin à la compétition pour lui. Max de son côté c'est bien défendu sur les chronos mais une grosse chute mettra fin à sa journée aussi.

clement caillat Lacapelle Marival

Plutôt Fun pour Loris Gubian qui s'était essayé au superenduro indoor des Fireball organisé à Lyon pour l'Eurexpo.

loris Gubian super enduro fireball sken apparel

Il terminera dans le top 5 sans jamais monté sur le podium, et aura agrémenté ses adversaires d'une petite démonstration de trial avec une enduro: la video ici.

 

Plutôt Victorieux, pour Marvin Musquin à Arlington où il remporte le Supercross, ce qui n'était pas arrivés depuis 15 ans pour un Francais ! Bravo à lui.

marvin musquin arlington sx us victoire

Et vous, comment sera votre prochain week end?

Loris Gubian,  le pilote officiel BETA en trial et plusieurs fois champion de France (possédant notamment un titre de champion du monde junior et un titre de champion d'europe), roulera avec les produits SKEN APPAREL pour la saison prochaine.

Loris Gubian Trial Sken apparel

Ses objectif pour 2017?

- Gagner le championnat de France en catégorie Expert.

- Le top 5 au  championnat du monde.

- Participation a des classiques en Enduro.

Loris Gubian Trial Sken Apparel

Il faut dire que son palmarès est impressionnant: 

-2016 :

          - Vice Champion de France Expert

          - 4ème au Trial des Nations Outdoor

           - 14ème au Championnat du Monde Outdoor

loris gubian trial des nations sken apparel

 

-2015 :

          - Vice Champion de France Expert

          - Vice Champion de France Openfree Golden

          - 2ème au Trial des Nations Outdoor

          - 2ème au Trial des Nations Indoor

  

Toute l'équipe de Sken Apparel lui souhaite le meilleur pour cette saison.

 

Clement Caillat a presque terminé sa saison de Supercross. Il vient juste d'apprendre que son inscription a été retenue pour le SX de Genève qui aura lieu ce week end.

yzf clement caillat sx mx grt sken apparel

Néanmoins c'est un bilan mitigé qu'il dresse sur sa saison, ayant toujours des difficultés pour accéder en finale de manière systématique. Le SX est un sport exigeant, qui demande énormément d'expérience, de technique, de mental et de préparation, il n'est pas facilement accessible aux amateurs qui vont manquer de physique, de technique ( les pistes de sx accessibles se font rares) et de support/logistique. 

Mais ce n'est pas grave, car ce qui compte ce n'est pas le résultat mais le chemin parcouru pour y arriver et finalement de ne pas oublier pourquoi on s’entraîne et pourquoi s'aligne derrière cette grille même si on n'a aucune chance.

Parce que ce qui nous motive, c'est ces quelques instants avant que la grille ne tombe...Bravo Clément et bon courage pour ce week end: n'oublie pas : l'important c'est le plaisir.

derriere la grille sx clement caillat mx grt sken apparel

Voici son analyse de sa saison après le supercross de Montpellier :

Voilà la saison 2016 s'est (presque ) finie par une bonne tôle au départ de la LCQ ( Last Chance Qualifying, ça fait quand même plus pro que « repêchage »), pour une fois que je passe à la télé c' est pour me voir le nez par terre et repartir avec un tour de retard, la grande classe !
Cette année c' était Supercross only et un paquet de kilomètres plus tard il est temps de faire le bilan .
Pas la peine de parler des résultats, ça vaut pas 2 lignes, je le savais d' avance et même si je suis un peu déçu de ne jamais pu avoir accrocher une finale, la barre était (trop) haute . Pourtant c' est pas faute d' avoir essayé, la preuve : j' ai encore mal de partout suite à ma chute d'hier au soir, genre de bon souvenir . Mais bon il y a un fossé, un précipice, le Grand Canyon d' écart entre les tops et moi, entre les bons et moi, entre ceux ceux qui me disent : quoi t' as pas ta piste privée et comment tu fais pour t'entraîner la semaine . Bref, vous l' aurez compris, avant que la grille se baisse j' ai déjà un sérieux handicap et je ne parle même pas de la technique pilotage et du mode débranché qu'ils utilisent à merveille et sans tomber, eux .
La moto, que j' aimerai accuser de tous les maux, est malheureusement parfaite . Le moteur, je perds pas de temps à en parler, c' est presque trop . Pour les suspensions, en début d' année on a un peu pinaillé avec Antho ( boss de MX GRT) , surtout avec le 2T mais là tu vois qu' il connaît son boulot et maintenant c' est nickel/perfect, donc ça confirme, la différence c' est bien le pilote, pas de bol pour moi .

yzf mx grt sx clement caillat sken apparel
Mais bon tout ça n' est pas trop grave, car malgré les déceptions, les chutes, les bobos, les kilomètres et le stress; le SX c' est quand même un putain de truc, le kiff total, de l' adrénaline à l' état brute, c' est trop bon, alors vivement 2017 . 
Un big merci à mes parents, à ma famille, à mon oncle JM toujours pendu au téléphone pour prendre des nouvelles, à Didier et Thierry du moto club, à mes potes ... à Antho qui gueule parfois et aimerai bien me botter le cul (!!!!)mais me fourni une moto au top, merci à Jean Luc et mes partenaires ….
Mais surtout merci à vous tous, pour vos petit mots, vos messages d' encouragements, vos likes et votre soutien, je suis fan et ça fait chaud au cœur, milles mercis …
Je vous embrasse ."



 Olivier Philippe (team FMR) est actuellement en tête du classement mondial des Ironmans (AWA) dans sa catégorie 40-44 ans, après avoir réalisé 3 Ironmans en  4 mois.

Derrière l'exploit d'Olivier, il y a du materiel, de la motivation et  surtout une préparation sans faille, orchestrée par Michael  Lecuivre, coach et fondateur de FIT-TRI.com

  portrait mika fit tri

L'occasion pour nous de l'interroger sur cet exploit et sur la correction posturale de nos tenues:

Sken: "Bonjour Michael, peux tu te présenter brièvement ?"

Michael :"Bonjour, je suis Michael LECUIVRE, entraîneur de Triathlon, head Coach de la structure FIT-TRI.COM. Agé de 42 ans, triathlète depuis plus de 20 ans et entraîneur depuis plus de 15 ans , j'ai suivi un cursus de formation de préparateur physique dans un premier temps (expérience de 6 ans dans le domaine...dans ma jeunesse) avant d'entamer le parcours de formation d’entraîneur en Triathlon (DEJEPS mention Triathlon). Véritable passionné à la fois de la discipline (que je pratique toujours activement) et de la transmission du savoir, j'ai réussi à faire de ma passion mon métier!"

Sken :" Qu'est ce qui te plait dans ton metier ?"

Michael :"C'est une passion qui me permet de m'adresser à des athlètes de tous horizons et de tout niveau. Je me dois donc de m'adapter au maximum à l'exigence de chacun et à son niveau d'expertise: c'est un super challenge, qui exige cependant d'être un expert, sachant mettre ses connaissances à la disposition aussi bien d'un compétiteur averti qu'à un athlète découvrant complètement la discipline...

 Sken: "Peux tu nous parler de ton approche  la préparation ?"

Michael : "Lors de la recherche de l'optimisation des performances, il existe une multitude de facteurs sur lesquels un entraîneur peut aider un athlète à progresser. En particulier en course à pied, où les triathlètes, selon leur pratique (courte ou longue distance), n'ont pas les mêmes "habitudes". Or, les athlètes se focalisent surtout sur les paramètres "physiques" pures, c'est à dire la sacro-sainte VMA et l'endurance, avec des proportions différentes selon les affinités avec les distances. Mais ce n'est pas pour rien qu'il existe un adage commun à toutes les disciplines "Entrainer, c'est observer"... Et parfois, remplacer une séance de course à pied "dure" style VMA par une séance de technique peut se révéler beaucoup moins fatiguant et surtout beaucoup plus bénéfique que n'importe quelle séance.

Les athlètes spécialistes des longues distances cherchent souvent  à optimiser leur performance sur le plan physiologique en s’entraînant en force et/ou en endurance. Or, en s'y penchant d'un peu plus près, diminuer "le coût énergétique" sur chaque discipline est souvent plus simple que de progresser sur des paramètres physiologiques..."

Sken: "Et à propos d'olivier Philippe ?"

Michael : "J'ai la chance de travailler avec un athlète exceptionnel, Olivier PHILIPPE. Triathlète au parcours un peu atypique, dans le sens où il n'est pas un ancien spécialiste d'une des trois disciplines du triathlon, issu du milieu du culturisme, Olivier est doté d'un excellent gainage et d'une excellente connaissance de son schéma corporelle. Il a d'ailleurs énormément travaillé en solo sur sa foulée.

Il bénéficie aujourd'hui de la technologie Sken qui est un atout indéniable lors de ses sessions d’entraînements longues et lors de toute sa saison 2016, où il a couru pas moins de 3 Ironmans en 4 mois, tous en moins 3h20!

La plus belle preuve est cette vidéo tournée lors de l'IM Nice (le premier en 2016): lors du 3ème aller-retour, Olivier double des concurrents et si on observe bien, tout le monde n'a pas exactement la même position ! Or, la position du haut du corps est déterminante dans l'efficacité de la foulée et dans son coût énergétique !

 

L'apport de la tenue SKEN intervient alors majoritairement sur l'aspect sensoriel: un athlète subissant une fatigue extrême va voir sa musculature profonde se "relâcher" par manque de concentration, et par la mobilisation de l’énergie à alimenter les membres locomoteurs. Et c'est là que SKEN intervient: par sa composition et sa technologie, la tenue vient se poser comme un "rappel" en permanence de la position correcte. En position redressée, la tenue se fait oublier... En fin de séance, lorsque la position se dégrade, elle vient rappeler à l'athlète que sa position est en train de se modifier, et l'athlète peut ainsi AGIR VOLONTAIREMENT sur ce qu'il ne peut contrôler visuellement lui-même! Ce système pourrait pratiquement s'apparenter à un système de triche officielle autorisée! C'est comme si on se promenait avec son coach qui vous dirait "Attention à ta position, redresse les épaules, tu es en train de dégrader ta technique"... Magique non?

  Sken: "Merci Michael, mais peux tu nous commenter les données d'Olivier ?( données embarquées puis extraites et reconsolidées par Michael):"

NOM

PHILIPPE

Prénom

Olivier

 

 

 

 

 

DATE

24/09/2016

28/08/2016

05/06/2016

30/08/2015

COURSE

IM MALLORCA

IM VICHY

IM NICE

IM VICHY

TEMPS GLOBAL

09:43:44

09:23:34

10:05:48

09:38:13

TEMPS MARATHON

03:21:52

03:19:50

03:16:55

03:17:17

SCRATCH

137

84

193

52

AG

21

15

39

8

% 1er AG TOTAL

+9,05% du 1er

 

+9,53% du 1er

+11,1% du 1er

% 1er AG MARATHON

+14,33% du 1er

 

+14,85% du 1er

+10,8% du 1er

MARATHON:

 

 

 

 

ALLURE MOYENNE

4:48

4:58

4:47

4'55

FC MOYENNE

154

150

154

157

CADENCE MOYENNE

188

187

N/A

N/A

Foulée Moyenne

1,10

1,12

N/A

N/A

 

 

Michael: " Voici les faits importants: 

3 IM en 4 mois, dont les 2 derniers à 5 semaines d'intervalle. 2 "SUB 10", ce qui signifie moins de 10h pour effectuer les 3.8km de natation, 180km de vélo et les 42 km du marathon.

La cible prioritaire (objectif A) était l'IM VICHY, puisque réalisé en 2015 donc avec des points de repères (parcours identique), avec volonté de se qualifier pour l'IM HAWAII, championnat du monde de la distance...

A vichy, le marathon est réalisé après un énorme vélo (4h46) sur un parcours où il n'y a pas eu de répit, et des conditions météos très dures (chaleur et vent sur toute la journée). Ceci explique surement la diminution de son rendement sur le marathon. Par contre, cela reste tout de même sa meilleure marque chronométrique sur les 3 IM de la saison (9h23'34").

 Au niveau du marathon pur, son meilleur temps "brut" est réalisé à Nice mais de mon point de vue, la perf' la plus remarquable est celle de Mallorca ! En effet, pour la 3ème fois de l'année, Olivier termine son IM par un marathon avec une régularité exemplaire: il conserve sa cadence de foulée et son amplitude entre Vichy et Mallorca, ces 2 courses étant séparées uniquement de 5 semaines !!! De plus, il réussit à quasiment égaler sa meilleure allure moyenne sur l'épreuve (en 4'48/km, pour 4'47/km à Nice).

L'apport de la tenue a été primordial sur plusieurs points:

  • rappel des fondamentaux au niveau technique, que ce soit à l'entrainement et bien sur en course (image de IM NICE & VICHY)
  • diminution du coût énergétique de la course à pied sur les 3 Ironmans (= voir les FC moyennes sur les 3 marathons 2016!!!)
  • diminution du temps de récupération entre les épreuves via une posture optimale sur les épreuves et donc une diminution des traumas dues à la course à pied
  • un constat s'impose également: la foulée d'Olivier ne s'est pas dégradée au fil de la saison, et ce malgré la fatigue!

MERCI SKEN!!!"

Sken: "Merci Michael."

Vous aussi profitez d'un coach hors norme et passionné que ce soit pour le running, le vélo ou le triathlon: une seule adresse: fit-tri.com. 

Chaney a déjà participé à plusieurs coupe du monde de VTT 4X Pro Tour (2012, 2014). Sa meilleur performance restait une vingtième place obtenu en Allemagne en 2014.

Engagé en dernière minute à la finale à Roquebrune samedi 1er et dimanche 2 octobre, il avait l'objectif d'approcher le top dix.

chaney roquebrune sur argens départ

Samedi, il découvrait une piste variée, alternant passages techniques,section très pentue, avec de gros sauts mais dont le revêtement restait instable à cause de la sécheresse. A sa grande surprise, Chaney réalisait le 4ème temps au "Time Trial" bien devant le tout récent Champion du monde qui lui obtenait seulement le 12ème temps.

chaney roquebrune sur argens 2

Objectif à la hausse dimanche pour les phases finales , Chaney remportait assez facilement les 8ème puis les quart de finale. En demi confronté à Tomas Slavik ( multiple champion du monde), Chaney startait bien, s'accrochant à la seconde place signe d'une place en finale, jusqu'à mi-course ou Luke Cryer allait "jouer des épaules" et sortir Chaney de la piste.

Chaney roquebrune sur Argens 4

Déçu mais réalisant qu"il avait peut-être laissé la porte un peu trop ouverte, Chaney se présentait moins motivé en "petite finale", ou en fin de piste il chutait lourdement ( commotionné mais sans blessure). 8ème place au finale.

Et voilà, il a bouclé 3 ironmans en 4 mois. ( Nice, Vichy et Majorque)

finish majorque op

C'est le résultat d'une longue préparation, et d'un suivi régulier de ses performances(nous reviendrons très prochainement sur ce suivi...) et d'un mental hors norme.

      finish vichy op

Est ce que ce sera suffisant pour participer aux Championnats du monde à Hawaii l'année prochaine? On ne sait pas mais on le souhaite! 

Il est en tout cas en tête du Classement AWA dans sa catégorie.

classement AWA

On est très fier de ton exploit, Oliv !

Olivier revient sur son dernier Ironman, qui malgré la destination ne s'est pas couru avec une météo clémente.

" 3ème Ironman bouclé en 4 mois.... Et 4 semaines seulement après l'IM de Vichy et là grosse incertitude. ... passera, passera pas ??? Coach Mika a assuré sur ce coup là comme pour tout le reste de la prépa.
Pourtant les sensations en natation n'étaient pas encourageantes, plus de bras après 1000m et là je sentais mal l'affaire. ... Les 50 premiers km vélo pas mieux et après la première petite bosse j'ai commencé à doubler pas mal de monde sur des portions très roulantes et avec la roue lenticulaire ... que du bonheur... Et les watts ne m'ont plus lâché même s'il a fallu calmer le jeu sur une route devenue très glissante à cause de la pluie.... sur le marathon les jambes ont tenu bon même si une petite pose toilette ma fait perdre de précieuses minutes .... Encore une superbe course et un beau chrono même si devant c'est loin... très loin ... Il va falloir encore bosser et progresser .... n'est ce pas mon Mika 😉
#Fit-Tri.com #SkenApparel #DataVitae #Emprotec #CoolAltitude#PacheAutomobile #Paravital #Overstim"

running correction posturale majorque Iron man olivier philippe

1 2 3 5 Suivant »