Chaney Guennet 2nd au Pump Battle World Series



Pour cette nouvelle saison, Chaney a participé à sa première course de Pumptrack vendredi 27 mai à Willingen (Allemagne) dans le cadre des « Pump Battle World Series »,accompagné par Simon Janiaud, jeune pilote national de BMX (Creuse Oxygène) qu’il a coaché en 2014.
         
Malgré une faute technique Chaney a obtenu le second temps des essais chronos et Simon a été sanctionné du 8ème temps, encourageant pour une première.
Simon a pu atteindre les quart de finale ou il a été confronté à Josh Wichman (multiple champion du monde de VTT 4X) et a fini, au final,  à une très belle 7ème place.
La pluie s’invitant en demi-finale, Chaney a atteint la  finale contre Klaus Beige. Le « pole-man (Klaus) » ayant le choix de la ligne, Chaney a fait un départ plus timide mais est revenu mais a fini à quelques centimètres de Klaus Beige.
Belle seconde place néanmoins, qui va permettre à Chaney de se préparer sereinement pour les Crankworx des Gets le 17 juin, avec la motivation de monter sur le podium.
                                              
Un des leader Européen en Pumptrack, Chaney accueillera et encadrera les « portes ouvertes » de l’association Road Ride team, le 25 juin a la Plaine Départementale des sports de Châteauroux et offrira un cadeau à chaque participant.
Portes ouvertes , vélos et équipement mis à disposition , 25 juin de 10h à 18h renseignements 06 81 79 08 04 / roadrideteam@gmail.com


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.