Clement Caillat #738 revient sur son Supercross de Genève 2015



un beau texte de Clément :

"Mon Genève à moi …

Week end magique et tellement riche en émotion que je ne sais pas trop par où commencer .

                                                       

Si l' aspect sportif /résultat sont à peu prés ceux que à quoi je devais m'attendre, il n' y a pas la moindre déception de mes places en fin de peloton . Un peu maso certes mais quel régal pour les yeux de se faire oublié par un "Malcom stewart" dans les whoops où tu essaies tant bien que mal de rester sur tes roues alors que lui il rupte en passant la 4éme ou un Justin Brayton qui te survole sur un enchaînement double/double alors que pour lui c' est un simple quadruple, un autre monde , une autre planète …
2 stars du SX US et le plateau complet de SX Tour, la Finale de 16 places était tout simplement inenvisageable et je me suis battu tout le We avec le champion de Suisse MX1 , un coup à lui, un coup à moi .

22 sur 24 au chrono à 7 sec de la pôle ( oupss!!!) , des départs avec ma petite 250 compliqués sur cette ligne droite ultra longue, un manque de vitesse dans les gros enchaînements techniques et il faut aussi reconnaître que garder un rythme zone rouge pendant 7mn et surtout sans faire d'erreur est mission impossible tant la dépense physique est intense .
La bonne note est à mettre à l' actif des chronos en fin de manche sur une piste défoncée où l' écart n' est plus que de 3 sec avec les top et surtout une moto qui bien sur ne peut pas rivaliser avec la 250 Honda Geico ou la KTM BTO, faut pas exagérer quand même hein, mais que ce soit le moteur ou les suspensions rien à redire, ça Whappp clair et net, ça amortit perfect, goog job de mon préparateur . Le point négatif c' est juste cet accessoire rotatif, implanté sur le coté droit du guidon qui refuse de fonctionner correctement, t' as pas une soluce, Antho ? (Anthony Gusmerini manager du Team GRT)

                           

Il faut aussi parler de l' ambiance en dehors de la piste est là je dis : fantastique . Un spectacle hallucinant, un public aussi bruyant et connaisseur que le Suisse peut être ordonné et méticuleux, des courses a vous scotcher même les plus blasés et surtout des milliers de mercis d' être venu aussi nombreux m' encourager . Je ne citerai personne, trop peur d' en oublié mais il y avait plus de monde dans mon box que dans celui des Américains , si ça se trouve l' année prochaine il faudra faire comme eux et embaucher des vigiles (mdr) . Un autre détail qui fait chaud au cœur c' est le respect que montre tous les pilotes les uns envers les autres y compris à mon égard, le petit jeune qui n' a qu' une seule hantise, les gêner quand il me mette un tour . Ils tueraient père et mère pour une place et pourtant par un sourire, un petit mot ou un clin d' œil m' encourage eux aussi à leur manière : « et mec c' est toi qui roule avec le 2 temps, super, continue et fait toi plaisir « , merci Mr Valentin TEILLET . Je ne m' attarderai pas non plus sur la soirée de clôture Monster Energy, discrétion absolue il vaut mieux que cela reste dans l' intimité du monde sportif et pourtant il y en aurait à dire et à montrer.

                .        

Merki à mon Team Team MX GRT ; mes potes Remi Polato Andy BrionesYoye Bourne Jerome Fournier Julien Marques Julien Vincent Thomas BckDavid Marcel Stéph'a'Nine Couturier Nadou GB Baptiste Beuche Moto-club De Saint Marcellin Grt Gusmerini Jocelyn Ferrero et sa bande , ma famille , Denis Clochet pour ses conseils, mes partenaires : Point s Saint# Marcellin#Sken#Motul#Bihr#Memorial Saint Marcellin#Grt

Voilà ce fut un incroyable moment à vivre, c' est trop fort, trop bon et trop jouissif vivement la semaine prochaine pour la dernière course du championnat et de l' année à L' Arena Park à Montpellier .

Un dernier mot pour Romain Guttin : tout le WE j' ai roulé avec ton maillot floqué du N° 594, c' était pour moi un honneur et j' en suis fier, réveille toi vite j' ai plein de souvenir et de détail croustillant à te raconter .

Clément Clement Caillat #738"

Merci Clément bon courage à Montpellier ce week end.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.