Sken Apparel, pour améliorer les performances

Sken Apparel imagine et fabrique des vêtements techniques pour améliorer la performance des pilotes. En s'appuyant sur son expertise de concepteur produit dans l'univers de l'outdoor, Jérôme Minet, le créateur de Sken Apparel, voulait amener dans le motocross l'efficacité des basilaires techniques associées à un concept innovant de correction posturale.   

« Je ne voulais pas créer une marque de plus mais amener du nouveau au sport… c’est là que j’ai débuté ma démarche d’innovation », explique Jérôme Minet, créateur de Sken Apparel. Avec l’aide de kinésithérapeutes et du bureau d’étude Jonathan&Fletcher, Jérôme a mis au point la technologie SKT : légèreté, respirabilité et fit.

 

CORRECTION POSTURALE - technologie SKT

Inspirées des straps de kinésiotherapie (les sports TAPING), les bandes des vêtements Sken Apparel rapprochent les omoplates en prenant appui sur la cage thoracique pour redresser le dos. « Le pilote travaille plus sur ses cuisses, respire mieux et se fatigue moins », explique Jérôme. « C’est le premier t-shirt technique qui me donne mal aux jambes ! », ajoute Antoine Saint, l'un des pilotes du team MX GRT.

THERMOREGULATION-technologies BREATHABLE TRet WARM TR

Pour maintenir le corps à bonne température, il faut réchauffer les zones exposées au froid  ( ventre par exemple) et rafraîchir les zones qui produisent de la chaleur (sous les bras).

Les tissus utilisés sont traités Quickdry, c'est à dire qu'ils ne prennent pratiquement pas d'eau (moins de 1%) et sèchent très rapidement.

 

 

 

COMPRESSION - technologies X-TIGHT FIT et TIGHT FIT

Le tissu en stretch 4D stabilise les muscles pour éviter les chocs qui provoquent des micro-lésions, en apportant le bon compromis entre maintien et confort.